Amélioration du gestionnaire de Liens

Aujourd’hui, nous publions la nouvelle interface de gestion de liens que nous avons grandement améliorée. Nous avons complétement revu son design et ses fonctionnalités, vous donnant, ainsi, plus de contrôle sur la façon dont vous créez des liens lors de la création de site internet.

Outre l’éditeur de Texte & Images, vous trouverez le nouveau gestionnaire de liens dans les Options d’Images de vos Galeries, les options de Section à Onglets, l’éditeur de Formulaire, le module de Connexion des Membres, L’application News & Événements et les éléments de navigation.

Connectez-vous à votre compte iPaoo pour découvrir la nouvelle version de l’éditeur de liens et lisez ce qui suit pour découvrir toute ses nouveautés.

Flux de travail amélioré

La première chose que vous remarquez, lorsque vous ouvrez le menu déroulant, c’est que la liste des pages de votre site, qui apparaît à l’intérieur de ce menu, est beaucoup mieux organisée. Les pages sont désormais regroupées et mises en retrait si elles sont dans des dossiers.

Vous verrez apparaître une icône d’ancre, à côté de chaque page contenant une ou plusieurs ancres. En cliquant sur le triangle à droite de l’icône, vous verrez s’afficher la liste de toutes les ancres de cette page. Créer un lien vers n’importe quelle partie d’une page de votre site n’a jamais été aussi facile !

Lorsque vous sélectionnez une image, une nouvelle option {Lightbox image} apparaît dans le gestionnaire de liens. Cette option permet de créer un lien qui ouvre l’image en taille réelle dans une fenêtre de style lightbox. Cette nouvelle fonctionnalité va remplacer l’Application Zoom Image qui n’était disponible qu’à partir du pack Premium. Cela signifie que vous disposez maintenant de cette fonctionnalité dès le pack Standard.

En tapant le nom ou l’URL d’une page dans la zone de texte Lien, la liste déroulante se met instantanément à jour filtrant ainsi les pages affichées en fonction de vos critères de recherche.

En passant le curseur de votre souris sur un nom de page dans le menu déroulant, une info-bulle apparaît et affiche le nom et l’URL de cette page. Ceci est très pratique lorsque vous avez plusieurs pages avec des noms similaires.

Différents types de liens

Pour ajouter un lien externe, tout ce que vous avez à faire est de cliquer à l’intérieur de la zone de texte du gestionnaire de liens et commencez à taper. Le bouton d’application [ICONE] devient vert dès que vous entrez un lien valide, ceci afin de vous aider à réduire le risque de saisie d’URL non valide.

Créer un lien vers un email est également très simple :  il suffit de saisir une adresse email valide dans la zone de texte.

Vous pouvez aussi créer un lien vers un numéro de téléphone en tapant simplement tel: suivi de ce numéro. De la même manière, en entrant des chiffres, le système sera en mesure de reconnaitre s’il s’agit d’un numéro de téléphone. Dans ce cas, une icône de téléphone apparaitra devant ce ce numéro. Ces liens sont optimisés pour les smartphones et tablettes, permettant d’appeler directement le numéro qui apparait sur votre site, d’un simple clic.

En choisissant un lien dans le menu déroulant, ou en entrant un lien manuellement, la validité de ce lien est automatiquement signalé par une icône apparaissant en face de l’adresse du lien, et précisant son type. 5 icônes différentes existent, selon qu’il s’agisse d’une page interne, externe (http), sécurisée (https), d’une adresse e-mail ou d’un numéro de téléphone.

Options avancées

Lorsque les options avancées sont activées dans l’éditeur de Texte & Images, le gestionnaire de liens affiche plusieurs options supplémentaires.

Nouvelle fenêtre ou même fenêtre

Par défaut, tous les liens internes sont ouverts dans la fenêtre actuelle du navigateur, tandis que tous les liens externes s’ouvrent dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Avec les options avancées, vous pouvez modifier ce comportement et avez le contrôle total sur la façon d’ouvrir vos liens.

Lightbox

Une des grandes nouveautés, de cette nouvelle interface, est le menu déroulant intégrant maintenant une option Lightbox paramétrable. Vous pouvez, désormais, afficher n’importe quel contenu dans une fenêtre de style lightbox. Il peut s’agir d’une page de votre site à laquelle vous aurez appliqué une mise en page vierge par exemple, d’une page externe, etc. Et comme sa taille est totalement paramétrable, sa seule limite sera votre créativité

Plus de contrôle pour les moteurs de recherche

Lorsque les moteurs de recherche indexent le web, ils recherchent de nouveaux liens sur les pages qu’ils connaissent déjà, afin de trouver de nouveaux contenus. C’est de cette manière que vos nouveaux articles sont automatiquement détectés par Google et les autres moteurs de recherche.

Si vous préférerez que certaines pages ne soient pas indexées par les moteurs de recherche. Vous y parviendrez facilement en activant la balise « nofollow » du lien dirigeant vers cette page. Cette nouvelle option permet donc de créer un lien en précisant aux moteurs de recherche de ne pas le suivre, ni d’indexer la page correspondante.

Utilisez les commentaires ci-dessous pour nous faire savoir ce que vous pensez de cette mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *