Changer de prestataire SEO c’est risqué !

Je suis tombé par hasard sur une discussion du forum Aide Google Webmaster  Le propriétaire d’un site annonce qu’après avoir annulé son contrat avec son prestataire en référencement, son site a disparu de Google !!!!.

Il dit :

J’avais donné un préavis de 2 mois à une société de référencement en précisant que je comptais faire appel à un autre prestataire. Ils n’étaient évidemment pas très contents. J’ai envoyé, aujourd’hui, un email de confirmation demandant qu’ils arrêtent tout travail sur mon site et qu’ils annulent le contrat immédiatement. Deux heures plus tard, je ne trouve plus mon site dans Google, alors qu’il était encore là ce matin. Ce n’est pas normal, car j’ai toujours été indexé, même avant de travailler avec eux. Peuvent-ils faire cela ? Auraient-ils pu désindexé mon site si rapidement ? Comment puis-je annuler cette processus ? Mon entreprise repose sur une présence internet… Je suis désespéré !

Pouvez-vous imaginer cela ?

Qu’est-ce que le prestataire SEO a bien pu faire pour que le site disparaisse si rapidement ? Cela dépend sûrement des privilèges d’accès dont il dispose. Il pourrait avoir bloqué les Crawlers et demandé une suppression via les outils Google Webmaster.

Si vos relations avec votre prestataire SEO sont tendues, assurez-vous qu’il n’ait plus accès à votre site. Changez les paramètres de connexion à vos outils Google Webmaster et à tout ce qui pourrait vous nuire. L’entreprise de référencement vers laquelle il s’est tourné, aurait peut-être dû le prévenir que ce genre de chose peut arriver, même s’il est toujours difficile de le prévoir.

Nous avons vu quelques entreprises SEO menaçant de bannir le site de leur client si il les quittait,  ou s’il arrêtait de les solliciter. Et nous avons vu des référenceurs se venger quand leurs clients les escroquaient.

Que ce soit une belle leçon pour les propriétaires de site ainsi que pour les référenceurs. Conseillez à vos nouveaux clients la prudence et soyez prudent vous même.

Article original en anglais http://www.seroundtable.com/seo-firm-evil-13724.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *