Faire un site avec un Paon !

IPAOO : THE ORIGINS

Vous êtes nombreux à nous demander pourquoi nous avons appelé notre solution IPAOO. Voici de quoi assouvir votre curiosité !

Le point de départ de notre réflexion fut de mettre en valeur les 3 atouts fondamentaux de notre solution :

  • Être visible
  • Proposer de nombreux thèmes graphiques
  • Disposer d’une Interface d’édition intuitive pour faire un site

Nos tempêtes de cerveaux (Brainstorming pour les anglophones !) nous ont amené à cette bestiole. Pour ceux qui l’ignorent, c’est un oiseau ! Et quel drôle d’oiseau que le paon…

Le Paon iPaoo

Le Paon est devenu iPaon pour ne pas se faire traiter de nom d’oiseau. Puis est arrivé le OO pour la conotation web 2.0 et son côté rassurant (FacebOOk, GOOgle). IPAOO est apparu comme idéal pour représenter la solution que nous mettions en place.

C’est ainsi que IPAOO a été choisi comme nom de notre solution vous permettant de faire des sites internet.

Poussons notre réflexion un peu plus loin !

Voici les 3 principales justifications de notre choix.

Je vais vous dire un secret. Il fût un temps éloigné (Tout petit déjà, je travaillais en agence de Com’) où l’on passait 3 minutes à faire un logo et de longues heures à écrire la reco pour justifier ses choix créatifs au client incrédule…

Ne le dites à personne, c’est notre secret !

Donc reprenons. Voici donc la reco qui légitime le choix du nom et du logotype lui-même.

  • Le Paon est un oiseau qui sait attirer l’attention sur lui en réalisant des roues. Notre solution vous permet de vous faire remarquer, de vous faire connaître et  vous met en avant sur la toile. Pas en faisant « la roue » mais en créant un site internet à l’image de votre entreprise qui vous permettra de trouver de nouveaux clients. C’est ce que  iPaoo fait ; vous permettre d’attirer l’attention sur vous !
  • Oiseau fabuleux de l’Olympe, volatile familier des grands rois de l’Antiquité puis des rois carolingiens, le paon compte parmi les plus beaux des oiseaux d’ornement. Nous nous sommes identifiés à cet oiseau afin de générer des sites internet qui seraient technologiquement “fabuleux” à leur tour, avec plus de 200 thèmes graphiques variés, élégants et professionnels.
  • Hormis ses grandes qualités, le Paon est un animal assez facile à vivre qui s’élève sans difficulté. C’est également le cas de notre plateforme iPaoo, qui est une solution dont l’interface est très simple, facile et intuitive. Vous n’aurez donc aucune difficulté à dompter, maitriser l’interface d’administration de votre site. Ainsi vous pourrez vous concentrer sur son contenu et sur votre relation client.

Vous savez désormais tout de notre concept et de l’origine de notre marque ! Ne perdez plus votre temps et profitez dès à présent des 14 jours d’essai sur notre plateforme IPAOO pour faire un site internet, facilement, en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *