Landing Pages

iPaoo est une solution en ligne qui permet de créer un site avec tous les outils nécessaires pour optimiser votre relation client. C’est donc en toute logique que nous nous sommes penchés sur la façon d’optimiser vos campagnes d’e-marketing en créant l’application Landing Pages.

L’application Landing Pages vous permet d’ajouter des règles de redirection sur des pages d’atterrissage (Landing Pages) de votre site. Une page d’atterrissage ou Landing Page est une page stratégique, extrêmement ciblée, optimisée dans un seul but : faire accomplir une action à l’internaute.

Cette application permet donc de rediriger les internautes vers des pages spécifiques de votre site suivant les cinq critères suivants :
  • La géolocalisation (sa localisation dans le monde)
  • Le type d’appareil utilisé (Mobile, tablette, ordinateur, etc.)
  • La page précédemment visitée
  • Les mots-clés recherchés
  • La dernière fois qu’ils ont visité votre site

Avant toute chose, vous devez donc créer des Landing Pages (pages d’atterrissage) sur votre site. Ce sont, donc, des pages comme n’importe quelles pages de votre site avec un contenu et une mise en page très spécifique. Dans le cadre d’une campagne commerciale, la Landing Page associée doit être en relation directe avec le sujet de votre campagne. Par exemple, si vous faites un emailing avec une remise de 20% sur vos consultations d’Audit Financier, la Landing Page devra ne parler que de cette promotion, avec la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne. Inutile d’encombrer la page du menu principal de votre site ou tout autre chose sans rapport avec le sujet. Voici un exemple d’une Landing Page consacrée à la création de site sans engagement. Si vous la comparez à la page d’accueil du site, vous verrez à quel point elle est épurée.

L’utilisation de cette application est très simple. Pour ajouter une règle de redirection, cliquez sur « Ajouter une règle de redirection« . Entrez un nom et sélectionnez la Landing Page que vous avez créée.

Dans la zone Sélectionnez qui doit être redirigé sur cette Landing Page, vous êtes invité à définir les critères de redirection. Il y a donc cinq critères au choix :

  1. Les visiteurs venant d’un site précis / URL referal
    Ce critère s’applique aux visiteurs provenant d’un site ou d’une URL spécifique.
    Cette option est utile pour les campagnes commerciales – par exemple, une campagne sur les réseaux sociaux peut rediriger les visiteurs potentiels sur cette page d’atterrissage grâce à cette règle de redirection.
  2. Les visiteurs venant de moteur de recherche
    Cette option vous permet de rediriger automatiquement les visiteurs ayant fait des recherches particulières dans les moteurs de recherche sur des pages spécifiques de votre site. Vous pouvez donc spécifier un ou plusieurs mots-clés ou laisser vide. Dans ce cas, tous les visiteurs provenant de moteurs de recherche seront redirigés vers cette page d’atterrissage grâce à cette règle de redirection.
  3. Les visiteurs d’un lieu précis / Géolocalisation
    Ce critère s’applique aux visiteurs situés dans une zone géographique spécifique : Pays, Région/État ou Ville. Vous pouvez choisir entre 240 pays dans la liste déroulante « Pays« . Cette option vous permet de rediriger tous les visiteurs dont l’adresse IP est associée à une zone géographique du monde, vers une page dont le contenu est spécifique – par exemple, les informations sont écrites dans leur langue….
  4. Les visiteurs utilisant un appareil spécifique / Critère matériel
    Ce critère s’applique aux visiteurs utilisant un appareil ou navigateur spécifique. Vous pouvez sélectionner le type d’appareil utilisé par l’internaute : Ordinateur de Bureau, Téléphone, Tablette, ou User Agent Personnalisé. Idéal pour créer une version mobile de votre site et rediriger automatiquement tous les visiteurs utilisant un smartphone vers des pages optimisées pour ce type d’appareil.
  5. Les visiteurs ayant déjà visité le site / Dernière visite
    Ce critère s’applique aux visiteurs qui ont déjà visité votre site auparavant. Il peut être utilisé pour rediriger les utilisateurs déjà familiers au contenu général de votre site, sur des pages de contenu mis à jour quotidiennement, ou des offres spéciales. Vous pouvez spécifier grâce à l’option déroulante « Dernière visite » dans quelle condition s’applique la règle de redirection – par exemple, N’importe quand, Le mois dernier, À une date spécifique, etc…).

Les commentaires sont ouverts… n’hésitez pas y partager l’utilisation que vous en faites ou que vous en feriez !

Une réflexion au sujet de « Landing Pages »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *