Nouveautés dans le gestionnaire d’image

L’utilisation des images permet de rendre vos pages plus dynamiques et plus attractives lorsque vous créez un site internet. Seulement, ajouter des images relève souvent du parcours du combattant avec de nombreuses étapes. Pour rendre cette tâche plus simple, nous avons amélioré le gestionnaire d’images et ajouté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités :

  • Ajout d’images et de vidéos par Glisser/Déposer (Drag-and-Drop)
  • Redimensionnement prédéfini des images ou tailles personnalisées
  • Recadrage et zoom des images directement depuis l’éditeur de Texte & Images

Ajout de média par Drag-and-Drop

Nous avons ajouté un nouveau mécanisme d’ajout d’image et de vidéo par simple glisser/déposer.

Ajouter une image

Vous pouvez donc désormais glisser et déposer vos images et vidéos directement dans la zone Drag & Drop que vous trouverez dans le panneau de propriété situé à droite de l’éditeur. Terminé la navigation dans la structure de vos dossiers à la recherche du bon fichier depuis le bouton Parcourir. Ce nouveau mécanisme fonctionne également pour l’ajout des images de survol et les images d’arrière plan des tableaux et cellules.

Ce mécanisme a été implémentée sans Flash grâce à l’utilisation des dernières technologies HTML5.

Manipulation directe des images

Redimensionner une image à une taille appropriée est un travail récurrent lors de la création ou de l’optimisation d’une page internet. Nous avons rendu cette routine encore plus simple en redimensionnant les images automatiquement lors de leur ajout dans l’éditeur de Texte & Images.

 Taille de l'image

Vous pouvez déposer une image diretement dans la zone prévue à cette effet et elle sera automatiquement redimensionnée à la taille par défaut. Choisissez parmi 3 tailles prédéfinies : small (150px de large), medium (250px de large) et large (400px de large), ou définissez une taille personnalisée. Même si une image peut être redimensionnée, le système conserve l’image originale pour un éventuel futur ajustement. Toutes les images redimensionnées sont affichées avec un maximum de détail pour les écrans haute définition Rétina.

Nécessaire mais pas suffisant ! Vous pouvez désormais ajuster vos images directement depuis l’éditeur de Texte & Images. Vous pouvez facilement recadrer une image en l’agrandissant au sein même de sa zone et sans utilisation d’autres outils. Le résultat est instantané. Cette fonctionnalité  est également implémentée sur les images de survol. Pour y accéder vous devez activer les options avancées en bas à droite de l’éditeur et l’image source doit être plus grande que l’image affichée.

Redimensioner une image

Retrouver les tutoriaux sur l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité ici

Nous espérons que ces nouveautés vous faciliterons encore plus la tâche pour vous permettre de créer votre site internet professionnel encore plus facilement. Bientôt d’autres nouveautés, alors restez connecté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *