Nouvel éditeur d’image

Aujourd’hui nous sommes très heureux d’annoncer la seconde phase d’amélioration de la fonctionnalité la plus utilisée : l’éditeur de Texte & Images iPaoo. Le but de cette amélioration est de simplifier la gestion des images pour les débutants, et dans le même temps, de permettre aux plus aguéris d’enrichir leur contenu.

Nouvel éditeur d'image iPaooA premier regard vous noterez que le panneau de propriétés d’image est plus épuré avec 3 paramètres :

  • Taille de l’image
  • Légende
  • Alignement

Mais avec l’activation des Options avançées (en bas à droite), vous aurez accès à toutes les options existantes auxquelles vous êtes habitué, ainsi que de nombreuses autres options.

Une des principales amélioration est la possibilité de paramétrer des images de survol (Rollover image) et de choisir un effet de transition entre ces 2 images. Les Rollover peuvent considérablement augmenter l’interactivité de votre site internet et peuvent être utilisés pour créer des boutons « Call to Action » attractifs. Par exemple survolez le bouton ci dessous.

En plus de cette option d’image de survol, nous avons également ajouté une bibliothèque d’images vous permettant d’ajouter à votre contenu des images, des pictogrammes et des icônes.

Une fois une image de la bibliothèque ajoutée, vous pouvez l’utilisez comme n’importe quelle image. Vous ne pourrez par contre pas l’éditer pour la modifier.

Enfin vous trouverez toujours quelques effets à appliquer à vos images comme le reflet qui donnera à vos images un bel effet web 2.0

Vous pourrez en apprendre plus sur ces améliorations sur le site de support et ses tutoriaux détaillés.

Une réflexion au sujet de « Nouvel éditeur d’image »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *