Pourquoi créer un site internet ?

Toute entreprise devrait avoir un site internet. Que vous soyez seul, ou dans une structure de plus de 100 salariés, une présence en ligne est indispensable.

Si vous pensez que votre entreprise ne propose pas de service qui puisse être vendu sur internet. Détrompez-vous ! Tout peut être vendu sur le Net : que ce soient des produits ou des services. Si vous n’avez pas de produit à vendre, créer un site internet pour votre entreprise peut malgré tout vous permettre d’augmenter vos revenus. Notez qu’au moins 1 entreprise sur 3 enregistre une augmentation de son chiffre d’affaires suite à la mise en ligne de son site internet. Quelle que soit votre activité, vos clients recherchent des informations sur vos services, vos produits, votre savoir faire. 75% d’entre eux le font sur internet.  Je fais moi-même ce type de comparatif : recherche du meilleur rapport qualité/prix, identification de nouveaux prestataires… Donc, à moins que vous souhaitiez vous cacher car votre carnet de commande est plein pour les 18 prochains mois, vous avez besoin d’un site internet !

Il est cependant primordial que votre site reflète au mieux l’image de votre entreprise et qu’il soit aussi professionnel que vous l’êtes. Un site internet bien conçu peut générer du trafic et des clients potentiels, en misant sur un contenu pertinent et ciblé, une navigation facile et évidente, et un look agréable. Un site peu attrayant et difficile à parcourir aura immédiatement l’effet inverse et nuira à votre entreprise. Il serait alors préférable de ne pas avoir de site, du tout. N’oubliez pas, votre site internet reflète l’image de l’entreprise.

De nombreuses entreprises utilisent les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin… pour faire leur promotion. La plupart des experts soulignent la nécessité de développer une stratégie marketing intégrant ces nouveaux outils de réseautage. Le développement de ces profils sociaux doit venir en complément, et non pas en remplacement de votre site internet. Combien de fois, ai-je entendu : « je n’ai pas besoin d’un site internet, j’ai déjà une page Facebook« . Votre page facebook doit venir en relais pour appuyer l’existence votre site. Proposer une page d’accueil Facebook attrayante vous permet, non seulement, de fidéliser vos propres clients, mais aussi de vous en apporter de nouveaux. Même si ces différents outils peuvent vous paraitre simplement tendance, ne sous-estimez pas la puissance et l’efficacité du marketing viral : chaque visiteur de votre profil peut devenir prescripteur de vos produits et services auprès de ses propres contacts avec un effet boule de neige.

Si vous avez déjà un site internet, il est de bonne augure de le faire évoluer régulièrement. Il est toujours agréable pour les clients de voir du renouveau chez leurs partenaires. Tous les 3 ou 4 ans, une refonte complète de votre site amène fraicheur et dynamisme à l’image de l’entreprise. Cela permet également d’avoir un nouveau discours sur vos produits, vos services, de relancer des clients bien souvent laissés de côté, et de donner un nouveau souffle à votre communication.

Et n’oubliez pas, un site internet permet à vos prospects de mieux vous connaitre. C’est une plaquette commerciale disponible partout, que vous pouvez mettre à jour facilement. Sachez que les mots-clés correspondant à votre activité sont recherchés des milliers de fois chaque jour sur Google. Présentez votre métier, valorisez votre savoir-faire et surtout vos références… Votre site internet deviendra alors un véritable outil de persuasion commerciale.

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