Préparez la Saint-Valentin

Il reste à peine deux semaines avant la Saint-Valentin. Si votre entreprise est concernée, il vous reste encore assez de temps pour préparer une campagne réussie en suivant ces 6 conseils.

1. Assurez-vous que votre site est pertinent pour la Saint-Valentin.

Si la Saint-Valentin est un moment important pour votre entreprise, garder à l’esprit que vous n’êtes pas les seuls. Si votre cible est BtoB, ne vous faites pas trop d’illusions. Mais si vous vendez des chocolats, des produits ou soins de beauté, des bijoux ou autres cadeaux de Saint-Valentin, en faisant quelques aménagements sur votre site, vous pourrez augmenter vos ventes, voire atteindre des sommets grâce à cette fête.

Assurez-vous de donner un air de fête à votre site. Plus précisément, un air de fête des amoureux ! Vous pouvez facilement atteindre cet objectif en changeant simplement la couleur de fond de votre site et en utilisant des effets de texture pertinents, par exemple des cœurs.

La plupart de nos thèmes (Atlas, Atria, Chara, Electra, Kuma, Meissa, Mira, Arc Pasta, Pasta ovale, Polaris, Sirius, Vega) permettent cette personnalisation du thème et ce, quel que soit le pack.

2. Créez une zone caractéristique marquante.

Ensuite, mettez en avant votre offre Saint-Valentin sur la page d’accueil, de manière à ce que les clients n’aient pas à chercher, dans votre site, le cadeau parfait pour leur moitié.

Si vous ne l’avez  déjà fait, mettez en place un diaporama d’images sur votre page d’accueil et utilisez des images pertinentes pour les lier à vos pages produits ou aux  pages de vos services.

3. Aidez vos clients à offrir des cadeaux créatifs.

Beaucoup de clients visitent votre site internet à la recherche d’un cadeau unique et spécial, mais sans vraiment avoir d’idée claire sur ce qu’ils recherchent. Faites-les rêver, aidez-les. Lorsque vous créez vos offres, pensez à une histoire qui les met en valeur.

Les contes de fées et les films romantiques sont toujours une bonne source d’inspiration pour des idées de Saint-Valentin. Pourquoi ne pas créer un « Sleeping Beauty » pour un coffret cadeau de thés aromatisés du soir, ou un « Roméo et Juliette » pour une offre duo dans votre salon de beauté.

4. Faites passer le mot. Faites le buzz !

Votre site a pris les couleurs de la Saint-Valentin. Vos offres sont prêtes et mises en avant mais personne n’est encore au courant. Si vous ne faites rien, vous n’atteindrez jamais les objectifs que vous vous êtes fixés. Envoyer un e-mail à votre liste de diffusion pour les inviter sur votre site internet. Faites-leur connaître les offres spéciales que vous avez spécialement sélectionnées pour eux.

5. Utilisez les médias sociaux pour générer davantage de trafic.

N’oubliez pas les médias sociaux et les blogs pour annoncer vos offres de Saint-Valentin. Utilisez votre page Facebook et votre compte Twitter pour rappeler à tous vos fans et followers que vous êtes le principal site à visiter, pour la Saint-Valentin.

6. Soyez prêt pour une augmentation de trafic et de commande.

Lorsque vous avez suivi tous ces conseils, assurez-vous que vous êtes prêt à gérer une augmentation de commandes. Rien n’est pire que de se retrouver en rupture de stock sur votre marchandise et de perdre des ventes. Si vous offrez des soins de beauté par exemple, il sera plus facile de garder une trace de vos rendez-vous en utilisant l’application « Planning & Rendez-vous ». L’application ne permettra pas seulement d’éviter les doublons dans les réservations. Elle vous permettra aussi de vous aider à remplir tous vos créneaux horaires disponibles.

Un dernier conseil : n’oubliez pas d’anticiper vos propres achats pour la Saint-Valentin. Ne vous y prenez pas le jour même, de manière à éviter l’achat désespéré de dernière minute.

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